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EXPÉDITION ET RETOURS

POLITIQUE DE LIVRAISON

Transporteurs 


- Pour la France métropolitaine, Nuances Design & Collab’ propose 2 modes de livraisons : à domicile ou en point relais. La livraison à domicile est acheminé avec Colissimo. La livraison en point relais est faite avec Chronopost.
- Pour une livraison en Union Européenne, la livraison est acheminé avec Colissimo Europe. Les opérations promotionnelles visant à proposer la gratuité des frais de port ne s’appliqueront qu’aux livraisons à destination de la France Métropolitaine pour un service de type Colissimo ou Chronopost.


Délais de livraison 


La livraison est réalisée lorsque la commande est validée. À titre indicatif, les délais de livraison (une fois le colis déposé) généralement constatés sont :
- France métropolitaine :
Colissimo - 48 à 96 heures (hors dimanche et jours fériés)
Chronopost - 24 à 48 heures (hors week-end et jours fériés)
- Union Européenne :
Colissimo Europe - environ 8 jours ouvrés


Les délais indiqués ci-dessus sont exprimés en jours/heures ouvré(e)s.
En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous contactant via la rubrique Contact du site internet. Nous contacterons alors le transporteur choisi pour faire démarrer une enquête. Une enquête Colissimo ou Chronopost peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Nous ne pourrons pas être tenus responsables en cas de retard des transporteurs.


Adresse et suivi de livraison


Chaque envoi bénéficie d’un numéro de suivi (sauf spécificité liée au transporteur) envoyé par email et/ou SMS selon le transporteur sélectionné, permettant ainsi au client de suivre l’acheminement de sa commande.
- Livraison à domicile : La livraison est faite à l’adresse que le client aura indiquée lors de sa commande. Le client doit s’assurer au moment de la validation de sa commande d’avoir communiqué les informations exactes, précises et complètes concernant l’adresse de livraison (N° et nom de rue, du bâtiment, d’escaliers, codes d’accès, interphone,...). En cas d’erreur sur l’adresse de livraison renseignée au moment de la validation d’une commande, Nuances Design & Collab’ ne garantit pas la possibilité de modifier les informations, et ne pourra être tenu responsable d’un éventuel retard ou problème de livraison survenant à la suite de cette erreur.
- Livraison en point relais : La livraison en point relais via Chrono Relais s’effectue dans le point relais sélectionné par le client au moment de la commande, sous réserve d’acceptation du colis par ce point relais au moment de la livraison. Si le point relais choisi initialement est indisponible, le colis sera alors mis à disposition dans un point relais à proximité. Le client sera alors averti par le transporteur du nouveau point de retrait. En cas de retard ou impossibilité de livraison dû à une erreur de la part du client (adresse de livraison erronée ou incomplète), ou en cas d’absence de retrait de la part du client en point de retrait dans le délai indiqué par le transporteur, Nuances Design & Collab’ ne pourra pas être tenu pour responsable, et aucune réexpédition ne pourra être effectuée. Le client sera remboursé de la commande (hors frais de livraison) dans un délai de 15 jours après réception du colis dans nos locaux.

POLITIQUE DE RETOUR ET D'ÉCHANGE

Le client dispose d’un délai légal de rétractation de 14 jours pour annuler sa commande après réception de celle-ci pour toutes les commandes qui ne sont pas “sur mesure”.
Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine au 3, allée des Alamandiers 33650 Saint Médard D’Eyrans, dans un état permettant leur re-commercialisation. Passé ce délai, aucun remboursement ni retour de marchandise ne pourra être envisagé sans accord préalable du Service Client. Puisque la commande sera remboursée intégralement (frais de livraison inclus) les frais de retour des produits sont offert. Le remboursement des produits ne sera possible qu’après réception effective des articles dans nos locaux et après un contrôle qualité. Le client sera prévenu par e-mail à l’adresse qu’il aura utilisé pour effectuer sa commande de la bonne réception du retour produit et des suites données après contrôle de ce dernier. Les commandes “sur mesure” ne disposent pas d’un délai de rétractation post paiement puisque les produits ne peuvent être re-commercialisés. Pour plus de renseignements, veuillez adresser un email à nuances.designcollab@gmail.com.

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