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FOIRE AUX 
QUESTIONS

  • Faire envoyer une composition florale à l’étranger, c’est possible ?
    Oui bien-sûr ! Il faudra juste bien nous le préciser dans l’adresse et nous adapterons les frais d’envois.
  • Comment se passe une commande personnalisable ?
    Nous proposons plusieurs bases au choix puis vous pouvez ajouter des couleurs supplémentaires ainsi qu’un mot dans votre commande si souhaité.
  • Avez-vous une boutique physique ?
    Malheureusement pas encore, mais c’est en projet !
  • Puis-je faire un retour ou un remboursement ?
    Nous n’acceptons pas les retours ou les remboursements. Nous prenons beaucoup de temps à confectionner, emballer, photographier et envoyer vos commandes et partons du principe que lorsque vous choisissez un article, vous savez ce que vous allez recevoir donc pas de mauvaise surprise.
  • Vos emballages sont-ils aussi responsables ?
    Oui, le plus possible. Nos cartons sont fabriqués dans une petite cartonnerie à échelle humaine proche de Paris, nos papiers de protection à l’intérieur sont recyclés et les bonbons que nous mettons en goodies sont sélectionnés pour leur composition la plus clean possible pour la santé et l’environnement : moins de sucre, sans colorants ni conservateurs, bâtonnets en papier ou en carton…
  • Quelle taille font les bouquets S,M,L ?
    Taille S = environ 15 cm de diamètre Taille M = environ 20 cm de diamètre Taille L = environ 30 cm de diamètre Si vous souhaitez des bouquets plus petits ou plus grands contactez-nous directement.
  • Comment bien conserver une création en fleurs séchées ?
    Quelques conseils : conservez vos fleurs dans des pièces peu humides, évitez l’exposition directe au soleil afin de conserver leur belle couleur, éloignez votre composition des radiateurs s’ils sont allumés et si vous apercevez de la poussière : un coup de sèche cheveux à froid et le tour est joué !
  • La couleur des fleurs ne correspond pas aux photos, est-ce normal ?
    En fonction des périodes de l’année, de la luminosité ou de certaines variétés de fleurs, les couleurs peuvent légèrement changer. Pas d’inquiétude, vous ne trouverez pas des variations trop importantes mais cela peut arriver.
  • Puis-je rajouter un mot dans ma commande ?
    C’est possible ! Vous trouverez cette option au moment de procéder au paiement. Nous prendrons donc soin d’ajouter le petit mot dans la commande à ce moment là.
  • Quels sont les délais de livraison ?
    Vous recevrez votre commande en 2 à 5 jours ouvrés pour tous les produits en stock et pour toute commande personnalisable, comptez entre 3 à 10 jours ouvrés - le temps de procéder à la fabrication.
  • Envoyez-vous une facture à la suite de chaque commande ?
    Nous ne glissons pas de facture dans nos colis car la plupart de nos commandes sont à offrir. Vous en souhaitez une ? Écrivez-nous directement : nuances.designcollab@gmail.com !
  • Puis-je offrir un forfait à quelqu’un ?
    Oui sans aucun problème ! Il suffit de mettre la personne concernée en relation avec nous afin que nous puissions réaliser le projet avec elle/lui. Mais offrir un forfait, c’est une super idée, c’est tellement important de se sentir bien chez soi !
  • Pouvez-vous intervenir dans un bien locatif ?
    Nous intervenons dans tout type de bien dans la mesure où nous ne touchons jamais à la structure. Nous proposons simplement des idées d’aménagement et de réhabilitation et le pire que l’on puisse faire est percer un mur… ça se rebouche, ni vu ni connu !
  • Faites-vous du suivi de chantier ?
    Du tout ! Nous proposons des idées, apportons des conseils et fournissons des listes de mobilier et de couleurs et motifs mais sommes là surtout pour vous accompagner dans le fait de vous projeter. Vous pouvez cependant toujours nous contacter par la suite, si vous avez une question ou une demande particulière ! Par contre, dans certains cas, nous proposons de restaurer nous- même certains de vos meubles dans le cadre d’un projet home staging par exemple ou même d’installer de la décoration.
  • Comment définissez-vous les teintes et le style qui nous correspond ?
    Chaque proposition que nous faisons est étudiée en fonction de vos envies et de votre personnalité. Au fil des échanges nous réussissons à définir des ambiances et idées qui pourraient vous correspondre et on l’admet : nous nous sommes jamais trompées jusqu’à présent !
  • Si nous avons une enseigne favorite, pouvez-vous créer une liste de mobilier uniquement dans celle-ci ?
    Tout à fait ! L’idée est vraiment de vous accompagner. Vous n’êtes pas notre simple client : c’est notre projet commun !
  • Si le visuel en 3D ne nous convient pas, acceptez-vous de réaliser des modifications ?
    Bien-sûr! Dans la mesure du raisonnable tout de même, il ne s’agira pas de recommencer tout le projet. Mais votre entière satisfaction fait partie de nos valeurs, nous sommes là pour que vous vous sentiez bien chez vous ou dans votre entreprise.
  • L’achat des meubles et accessoires de décoration est-il compris dans le prix de votre prestation ?
    Non. Nous indiquons le tarif global que représente ce que l’on propose dans les listes de mobiliers que nous établissons mais ne nous chargeons pas de procéder à l’achat du mobilier
  • Est-ce que vous travaillez sur des projets à distance?
    Nous proposons plusieurs forfaits dans nos prestations de décoration dont un coaching déco à distance, en visio. Sinon, pour des projets d’aménagement en 3D nous pouvons nous déplacer dans la limite du raisonnable et si la zone est bien spécifiée à l’avance, sinon, nous pouvons également être amenée à demander les plans des différents espaces à modéliser au préalable.
  • Qu’est-ce qu’un compte rendu de conseil déco?
    Un compte rendu de coaching reprend tout ce que nous avons évoqué ensemble durant la séance : les points clés, les matériaux, motifs, couleurs, idées, styles, mobilier… Il s’agit d’un court dossier vous permettant de n’oublier aucune information et d’éviter les faux pas !
  • Quels sont les délais pour la réalisation d’un projet?
    Pour un projet de décoration il faut compter entre deux et six semaines dépendant de la complexité du projet, de la réactivité des échanges ainsi que des projets que nous avons en cours.
  • J’aimerais prendre un rendez-vous. Quelles sont vos horaires de travail?
    Nos horaires réels de travail sont variables car nous travaillons encore depuis chez nous et que chaque journée est différente mais quoiqu’il en soit nous sommes toujours disponible entre 9h et 18h du lundi au vendredi. Nous ne répondons pas? Laissez-nous un message vocal et on vous rappellera rapidement.
  • Quelle est la différence entre un décorateur d’intérieur, un architecte et un architecte d’intérieur?
    L’architecte travaille principalement sur la structure de l’habitation : matériaux, solidité, esthétique…, l’architecte d’intérieur travaille dans l’intérieur de la structure mais est limité à une certaine superficie. Il travaille la circulation et l’agencement des différents espaces. Le décorateur d’intérieur, lui, ne touche pas à la structure d’une habitation. Il aide à l’aménagement des pièces, conseille en couleurs, en styles ou en matières. Il aide également à choisir le mobilier, ré-agencer et accompagner mais n’aura aucun impact sur la structure du lieu en lui-même.
  • Combien de temps va tenir ma composition végétalisée ?
    Au minimum dix ans ! Là est tout l’intérêt d’opter pour des compositions en végétaux stabilisés, durables et sans entretien.
  • Vais-je recevoir un visuel avant l’installation ?
    Bien-sûr ! Après chaque échange nous réalisons un ou plusieurs visuels sur-mesure en fonction du projet et n’hésitons pas à y apporter des modifications jusqu’à ce que vous vous projetiez à 100% !
  • Puis-je choisir le style de plantes et les couleurs que je souhaite ?
    Nous proposons plusieurs styles de végétalisation et de floraison avec un catalogue vous permettant de sélectionner la variété et la plante colorée qui vous fait vibrer !
  • Puis-je faire un mur entier ?
    Tout à fait ! Du mini cadre, au mur entier jusqu’au plafond, tout est possible ! Il suffit de nous faire part de vos envies ou de faire confiance à nos idées débordantes.
  • Y-a t’il des pièces où le végétal est déconseillé ?
    Les pièces humides et l’exposition directe ou constante au soleil sont déconseillées. Effectivement, les plantes stabilisées (tout comme les fleurs séchées) et les variations de températures ne sont pas très compatibles.
  • Y-a t’il un entretien particulier après la pose ?
    Aucun entretien ! Si au bout de quelques années votre composition végétale ou florale prend la poussière : un coup de sèche cheveux a froid et c’est réglé !
  • Puis-je choisir les fleurs que je souhaite ?
    Idem que pour les plantes vertes : nous avons un catalogue pour les styles de fleurs stabilisées !
  • Quels sont les différents décors fleuris que vous proposez ?
    Nous pouvons réaliser plusieurs types de décors avec des fleurs stabilisées (idem qu’avec les plantes) : murs, cadres, plafonds, devantures, vitrines, décors scénographiques comme des arches, centres de tables et compositions décoratives diverses… de quoi faire parler nos idées débordantes ! Nous pouvons également proposer ces décors en fleurs séchées.
  • Peut-on demander des modifications avant l’installation finale ?
    Évidemment ! Nous ne commençons à fabriquer les décors qu’une fois que vous les avez à 100% validés. Lors de l’installation : aucune surprise ! Vous savez exactement ce à quoi cela va ressembler et ne serez pas déçus !
  • Comment procédez-vous si je souhaite une création végétale en extérieur ?
    Certaines plantes ne sont pas faites pour l’extérieur car elles ne supportent pas les variations d’humidité et de températures. Dans ce cas, nous sélectionnons avec soin des plantes artificielles auprès de créateurs raisonnés et made in France ou Europe au plus loin. Chaque détail de nos réalisations est pensé de manière à nuire le moins possible à notre belle planète.
  • Quels sont les délais pour la réalisation d’un projet ?
    Pour un projet de décoration il faut compter entre deux et cinq semaines dépendant de la complexité du projet, de la réactivité des échanges ainsi que des projets que nous avons en cours.
  • Est-ce que vous travaillez sur des projets à distance ?
    Nous sommes principalement basées à Bordeaux et ses alentours mais pouvons nous déplacer si la zone est spécifiée à l’avance et que nous sommes en mesure de pouvoir réaliser le projet à distance et prévoir de le faire livrer/installer.
  • Quelle est la différence entre une fleur séchée et une fleur stabilisée ?
    La différence se joue dans le processus de conservation : la fleur séchée perd l’aspect vif de sa couleur naturelle et va devenir fragile et d’apparence déshydratée. La fleur stabilisée, elle, est une fleur fraîche qui a été conservée et figée grâce à une potion magique naturelle. Elle garde donc toute sa souplesse et ne nécessite plus aucun entretien en eau ni en lumière
  • Travaillez-vous aussi avec des fleurs fraîches ?
    Sur demande nous pouvons travailler la fleur fraîche mais en règle générale nous ne proposons pas la prestation de nous-même car elle ne correspond pas vraiment à nos valeurs. En effet, la fleur coupée est très énergivore et traverse la plupart du temps le globe entier avant d’être exposée dans vos événements… Nous privilégions donc les fermes florales locales, responsables et de saison si nous faisons intervenir du frais ! La bonne nouvelle ? Nous proposons également de sécher vos fleurs fraîches afin de les conserver pour toujours, dans nos herbiers personnalisables par exemple !
  • Mon bouquet stabilisé va t-il faner avec le temps ?
    Du tout ! C’est bien là tout l’intérêt d’un bouquet stabilisé : il a été figé et conservé pour ne pas faner et ne nécessiter aucun entretien. La seule petite règle : ne pas le mettre en plein soleil ni en extérieur !
  • Dans quel type d’événement pouvez-vous intervenir ?
    Tous ! Séminaires, EVJF, mariages, baby shower, gender reveal, anniversaires, fêtes diverses, événements d’entreprise, festivals, concerts… Proposez-nous !
  • Quel est le tarif d’un décor d’événement exemple baptême ?
    Tous nos devis sont réalisés sur-mesure et dépendent de la quantité de décors fournis et fabriqués. Généralement, nos prestations sont à partir de 700€ HT, mais nous donnons toujours une fourchette de prix lors de nos premiers rendez-vous ! Et évidemment, tout dépend de ce que vous souhaitez…
  • Qui fabrique les arches et autres éléments décoratifs ?
    C’est nous ! Nous réalisons chaque décor que vous verrez à l’aide de nos quatre petites mains dans notre atelier bordelais. On coupe, on scie, on assemble, on ponce, on peint, on décore… de vraies bricoleuses pour un projet 100% sur-mesure comme vous l’avez imaginé !
  • Peut-on demander des modifications avant l’installation finale ?
    Bien-sûr ! Chaque projet est dessiné et discuté avant de passer à la fabrication. Nous validons ensemble le projet final jusqu’à ce qu’il vous plaise et qu’il corresponde à vos attentes. Une fois la fabrication lancée… pas de retour en arrière possible !
  • Que deviennent les fleurs et végétaux à la fin de l’événement ?
    Les fleurs et plantes fraîches s’il y en a sont compostées, et les autres sont réutilisées dans nos projets ou gardées par nos clients en fonction du forfait initialement choisi.
  • Proposez-vous un système de location de décors ?
    Bien-sûr ! Quasi tous nos décors (sauf souhait d’être gardés) sont « loués » puisque nous les récupérons à la fin de l’événement (sauf le bouquet de la mariée par exemple et les accessoires évidemment). Nous pouvons même proposer des lettrages végétalisés et/ou fleuris par exemple, et toute sorte de décors éphémères pour habiller vos événements.
  • Travaillez vous avec des lieux et/ou prestataires ?
    Si besoin est, oui bien-sûr ! Nous réalisons en effet la plupart des décors nous-mêmes parce-que c’est une partie du métier que l’on adore mais il y a certains éléments que nous ne pouvons pas faire seules ou qui nécessitent des machines que nous n’avons pas. Dans ce cas, nous faisons appel à des prestataires que nous avons sélectionnés au préalable en fonction de la qualité de leurs services.
  • Où installer ma scénographie naturelle ?
    Dans le cadre d’un décor d’événement éphémère, les plantes et/ou fleurs stabilisées peuvent être installées à l’intérieur comme à l’extérieur.
  • Si mon événement, salon, dure plus de 3 à 5 jours, que faire ?
    Nous échangeons concernant toutes les modalités au moment de notre premier contact. Nous pouvons créer un décor que vous pourrez réutiliser par la suite pour vos prochains événements ou fonctionner sous forme de location de décors pour que vous puissiez choisir la durée pour laquelle vous souhaitez les garder.
  • Comment se passent la livraison et l’installation ?
    À Bordeaux et ses alentours, nous venons sur place et installons les éléments décoratifs directement pour vous. Hors secteur, plusieurs options sont possibles : nous nous déplaçons dans votre zone et nous occupons de l’installation - dépendant du projet - ou nous faisons livrer le décor grâce à nos transporteurs avec une jolie notice sur-mesure pour que vous puissiez installer vous-même et sans difficulté
  • Quels sont délais pour la réalisation d’un projet ?
    Pour un décor d’événement, il faut compter entre deux et cinq semaines dépendant de la complexité du projet, de la réactivité des échanges ainsi que des projets que nous avons en cours.
  • Est-ce que vous travaillez sur des projets à distance ?
    Nous sommes principalement basées à Bordeaux et ses alentours mais pouvons nous déplacer si la zone est spécifiée à l’avance et que nous sommes en mesure de pouvoir réaliser le projet à distance et prévoir de le faire livrer/installer.
  • Comment se déroule un atelier ?
    Nous échangeons au préalable sur le nombre de personnes, le choix du lieu, le choix de l’atelier en question et une fois que tout est validé nous venons sur place avec le matériel et animons votre atelier !
  • Où se déroule un atelier ?
    Généralement, un(e) participante se porte volontaire pour proposer le lieu, sinon, il peut nous arriver d’organiser des ateliers directement dans des entreprises, bars, restaurants, lieux de réception… en fonction de la demande.
  • Dans quel contexte puis-je faire une activité manuelle ?
    Dans le cadre d’un événement professionnel ou personnel, sur un jour pluvieux, si tu es nouveau ou nouvelle et que tu souhaites rencontrer de nouvelles personnes… toutes les occasions sont bonnes pour profiter d’une activité main verte !
  • Puis-je offrir une activité manuelle à quelqu’un ?
    Oui, bien-sûr ! Tu peux te diriger vers nos cartes cadeau ou directement nous contacter.
  • Y’a t-il un nombre de places limité ?
    Dépendant du lieu nous sommes dans l’obligation de restreindre le nombre de participant(e)s. Lors de chaque atelier, celui-ci sera précisé à l’avance.
  • Sur quelles villes intervenez-vous ?
    Nous sommes principalement basées à Bordeaux et ses alentours mais nous proposons également des ateliers en visio pour les plus éloignés ! Nous vous faisons parvenir un kit terrarium avec tout le nécessaire pour composer votre bocal vivant. N’hésitez pas à nous faire part de vos envies.
  • Puis-je participer à un atelier si je suis un particulier ?
    Bien-sûr ! Nous proposons différentes possibilités : si vous êtes un groupe et que vous souhaitez participer à un atelier nous pouvons nous déplacer et venir chez l’un ou l’une d’entre vous pour l’animer. Si vous êtes en solo, nouveau ou nouvelle dans la région, que vous souhaitez faire des connaissances et changer vos habitudes, nous proposons également de composer un groupe pour vous et ainsi animer un atelier chez l’un ou l’une des participant(e)s
  • Vos ateliers correspondent-ils à tous les âges ?
    Nous pouvons adapter nos atelier à des enfants si souhaité mais généralement nous animons des ateliers pour adultes - qui peuvent aussi correspondre à des adolescents.
  • Comment adhérer à notre programme de fidélité ?
    Il te suffit de créer un compte sur notre e-shop. Tu accumuleras automatiquement des fleurs en fonctions de te actions sur notre boutique en ligne.
  • Comment vais-je être informé de mes points (fleurs) et de mes avantages fidélités gagnés?
    Un mail vous sera envoyé avec vos fleurs gagnées suite à une action sur le site tel qu'un achat ou la création de votre compte. En ce qui concerne les avantages gagnés, vous recevrez un mail lorsque vous aurez cumulé assez de fleurs. Vous pouvez aussi retrouver ces informations dans votre espaces mon programme de fidélité lors de votre connexion.
  • Quels sont les avantages à participer à notre programme de fidélité ?
    En cumulant des fleurs, tu pourras les échanger contre des produits au moment du passage à la caisse et ainsi obtenir des réductions sur tes produits préférés.
  • Comment puis-je voir le nombre de « fleurs » que j’ai cumulé ?
    En te connectant à ton compte client ! Les fleurs se cumules automatiquement dessus et se décompte lorsque tu les utilises
  • Combien de temps mes « fleurs » sont-elles valables ?
    À chaque nouvel achat en boutique ou sur notre e-shop, la durée de validité de l'ensemble de tes fleurs est reportée de 12 mois.
  • Pourquoi choisir un forfait?
    Pour plusieurs raisons : la première l’économie financière. Les forfaits ont souvent un coût global inférieur à la somme des prestations individuelles. La seconde : le fait de choisir une offre complète répondant à plusieurs besoins. Et enfin : Les forfaits simplifient la planification, car nous pouvons définir clairement les étapes du processus et les délais associés à chaque service inclus dans le forfait.
  • Comment savoir quel forfait est fait pour moi?
    Nous sommes là pour en discuter et vous guider dans vos choix. Si vous hésitez entre plusieurs forfaits, nous composerons en fonction de vos attentes et pourrons vous proposer celui qui est le mieux adapté au projet.
  • Comment se passe la prise de rendez-vous pour un forfait ?
    Pour prendre rendez-vous, c’est simple ! Vous pouvez nous contacter directement via le chat du site, par mail ou par téléphone.
  • Comment faire si je ne suis pas de Bordeaux ?
    Nous pouvons trouver des solutions! Que ce soit en visio, par téléphone, par mail, on trouvera une solution pour faire naître votre projet. Si toutefois certains éléments ne sont pas réalisables ou trop complexes à cause de la distance, nous vous préviendrons dès le début de nos échanges.
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